Dans le clearomiseur, la résistance que vous avez choisie d’y introduire joue un rôle prépondérant dans l’agissement de votre cigarette électronique.

Hormis le fait que ça soit la source qui permet de chauffer l’e-liquide, elle représente également le point moteur de transformation de celui-ci en vapeur bien dense tout en appréciant la saveur des arômes choisis.

Cependant, à un moment donné de la vape, il arrive, et il est même courant, d’avoir de mauvaises surprises et on n’apprécie plus notre moment seul à seul avec l’e-cigarette.

Il s’avère que le bon fonctionnement de la résistance est la clé pour ne pas avoir affaire à ce genre de situation.

Donc, il est très important de savoir quand changer la résistance, mais aussi comment le faire !

Résistance d’e-cigarette : comment ça marche ?

Pour comprendre son fonctionnement, il est primordial de savoir qu’elle est constituée de deux compartiments importants :

  • Un fil résistif qui peut être fabriqué en acier inoxydable ou en nichrome pour un meilleur contrôle de la température ;
  • Une mèche en fibre, qui peut être de la fibre de coton, de silice, etc.

resistance-dune-e-cigaretteMême si les résistances existent sous de multiples formes, le principe reste tout de même fondamental et ne varie pas. En premier lieu, la mèche est entourée par un ou plusieurs fils résistifs résultant d’une forme spirale. Puis, l’e-liquide qui se trouve dans la cartouche sera absorbé et entraîné par la mèche au contact du fil. Ce dernier, soumis à la chauffe grâce à la batterie avec laquelle il est en contact, entraînera la montée de la fumée à travers la longueur de la cigarette électronique jusqu’à votre bouche.

Vous pouvez définir la résistance, dans ce processus, comme étant l’organe principal de votre e-cigarette. Car sans elle, aucune fumée ne pourra être créée. Ainsi, vous l’aurez compris, elle joue un rôle clé en fonction de son format proposé par le fabricant. Elle modifie donc le ressenti lorsqu’on vapote, induit un volume de vapeur important, intensifie la saveur, donne lieu à des vapes froides ou chaudes, etc. Toutes ces divergences sont faites par la résistance !

Comment savoir quand changer la résistance d’une e-cigarette ?

Vous saurez quand changer votre résistance au moment même où vous vapotez. Oui, ce n’est qu’à ce moment-là que vous le saurez. La résistance a une durée de vie limitée et ceci n’est guère en fonction du type de celle-ci. Comme cité en haut, le fonctionnement de la résistance d’une e-cigarette résulte en combinant le travail de deux éléments clés : le fil résistif et la mèche. Ces deux derniers prendront de l’âge au fur et à mesure qu’ils sont utilisés.

resistance-dune-e-cigaretteL’e-liquide, à force d’être chauffé, présentera des encrassements limitant ainsi la qualité de la vape soit en termes de densité de vapeur, soit en termes de production de saveurs. Dans la même lancée, il ne faut surtout pas négliger le rôle du coton qui, quant à lui, dispose d’une durée de vie importante. Et ceci se traduit par exemple si vous vapotez un e-liquide d’un arôme aux fruits rouges et que juste après vous le substituez par un autre à l’arôme de vanille, ce dernier sera parasité par la saveur du e-liquide précédent.

Il existe des cas où il est possible d’avoir un réservoir vide qu’il vous sera tout de même possible de vapoter. Dans ces circonstances, remplissez le tank avec un e-liquide et quand vous aurez un goût carbonisé, il faudrait sérieusement changer votre résistance.

Enfin, dans le pire des cas, c’est lorsque la mèche est trop sollicitée, celle-ci se verra fatiguée et se rétractera en n’absorbant plus de liquide et là, dites bonjour aux fuites. En résumé, pour répondre à la question de comment savoir quand changer la résistance de votre e-cigarette, c’est lorsque :

  • Vous ressentez un changement de goût de votre e-liquide ;
  • Vous ressentez un goût de brûlé ;
  • Changement brutal de la valeur des résistances ;
  • Le clearomiseur fuit d’une manière inexpliquée.

Comment changer la résistance de l’e-cigarette ?

Après que vous ayez détecté le moment de changer votre résistance, maintenant, parlons de comment la changer. Pour débuter, il vous faudrait accéder à l’emplacement de la résistance, et selon les types, la méthode peut différer.

En général, les fabricants utilisent le même principe de localisation de résistance.

En premier lieu, il faudra ouvrir la base du clearomiseur afin d’accéder à la mèche. Il faudrait savoir que lors de ce processus, le fait que le réservoir soit plein ou pas ne gène en rien du tout la procédure. A titre préventif, mettez à côté de vous un bout de papier pour essuyer en cas de déversement. Puis, retirez la résistance usagée tout en profitant de cette occasion pour nettoyer la base.

À ce moment-là, déposez la nouvelle résistance et n’oubliez pas de l’imbiber, remettez en état le clearomiseur et enfin, remplissez le réservoir. Et le tour est joué. Néanmoins, la placer n’est pas suffisant, car il faudrait patienter un petit moment et penser à l’amorcer.

Quand on part du principe fonctionnel de cette résistance, l’e-liquide sera absorbé par la mèche.

Donc, il faudra que vous vous assuriez de la constante absorption et saturation de celui-ci par cette fibre. Sinon, attendez-vous à ce qu’elle se dégrade au contact du fil chauffé d’où l’obtention de goût de brulé lors de votre vape. Afin d’éviter ce tracas, il est recommandé d’imbiber avec quelques gouttes du e-liquide votre mèche avant la mise en place de la nouvelle résistance.

En deuxième lieu, tâchez de laisser reposer votre résistance environ quelques minutes pour que la mèche soit suffisamment saturée en e-liquide.

Si, toutefois, vous êtes impatient, pensez à pipeter à maintes reprises par l’embout drip tip sans activation de votre cigarette électronique, ainsi, vous forcerez le passage du liquide dans la résistance en un laps de temps réduit.

En dernier lieu, pour un travail bien fait, vous pourrez procéder par étapes, et ce, en commençant par vapoter à de faibles puissances, puis augmenter progressivement celle-ci en Watt jusqu’à obtenir un rendu optimal, le meilleur que vous puissiez avoir avec votre atomiseur.

Le choix du eliquide au moment du changement de résistance

La durée de vie d’une résistance dépend évidemment de votre manière de vapoter, mais également du eliquide que vous allez acheter. Vous le savez certainement, mais un eliquide est composé d’une base (en propylène glycol et glycérine végétale), d’arômes et de nicotine si vous en avez besoin.

Voir aussi  Choisir cigarette électronique : notre guide !

En ce qui concerne la base, un fort taux de VG aura tendance à encrasser plus rapidement votre résistance. De ce fait, elle va durer moins longtemps. La meilleure alternative est donc de sélectionner une base équilibrée en 50/50.

La saveur de votre eliquide peut aussi avoir des conséquences au niveau de la mèche entourant le fil résistif. C’est notamment le cas des saveurs gourmandes qui laissent un résidu. Cette accumulation va encrasser la résistance. Ne choisissez donc pas eliquide trop complexe. Préférez, par exemple, la menthe. C’est également une valeur sûre pour ne pas avoir un mauvais gout de votre e-liquide, car vous garderez une haleine fraiche.

Par contre, peu importe le taux de nicotine que vous allez choisir, cela n’aura aucune incidence. Prenez donc le taux qui correspond réellement à vos besoins, pour ne pas ressentir de manque.

  • Gré Vanne d’arrêt Gre
    Avec son robinet d’ouverture et de fermeture, cette vanne 1/4 de tour Gre est livrée avec embout cannelé de diamètre 32/38mm. Cette vanne d’arrêt est fabriquée en plastique pour une longue durée de vie et une résistance optimale dans le temps. Elle remplace les pièces d’origine de marque Gre. Dimensions de la vanne : 18 x 10 x 10cm Compatible avec les tuyaux de diamètre 32 et 38mm
  • Hayward Electrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 Volume - jusqu’à 100 m3
    Electrolyseur au sel Salt & Swim 2.0 Salt & Swim 2.0 : la qualité Hayward Toujours proposé à un prix très abordable, l’électrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 est une évolution du modèle Salt & Swim 3C. Son design change pour intégrer un système d’information sur l’état de fonctionnement de l’appareil : un changement de couleur LED vous permettra un réglage facile et précis en fonction de son activité. L’installation de cet équipement de production automatique de désinfectant à partir du sel contenu dans l’eau est très rapide puisqu’il ne faut généralement qu’une vingtaine de minutes pour le réaliser sans opération complexe. Auto-nettoyante, la cellule dispose d’un système intégré d’inversion de polarité qui assure cette fonction automatiquement et allége au maximum l’entretien de l’appareil. Interface simple, intuitive et visuelle Ergonomique, son interface vous permet de faire fonctionner l’électrolyseur Salt & Swim 2.0 en mode chlore choc pour une production élevée de désinfectant ou à l’inverse en mode de production réduit pour tenir compte de la fermeture d’un volet piscine pour adapter à la baise la production gràce à un contact volet de série. Complet, l’appareil intègre aussi un détecteur de gaz production sur l’ensemble des modèles de la gamme. Salt & Swim 2.0 change de couleur en fonction du fonctionnement de l’électrolyseur. Ce témoin de fonctionnement par changement de couleur LED permet de connaître l’état du fonctionnement de l’appareil, notamment lors de la production de chlore ou lorsque le volet est détecté comme fermé. Cette lecture très simple et intuitive vous permettra de contrôler le bon fonctionnement de votre électrolyseur au quotidien et vous profiterez d’une eau parfaitement traitée sans effort puisque l’automatisation est la raison d’être de cet appareil. Performance 5 réglages de production : proposés pour ajuster précisément la production à votre piscine avec un réglage à 20, 40, 60, 80 et 100% de la capacité de production. Mode chlore choc : cette fonction assure une surchloration temporaire de l’eau de votre piscine pour répondre à un besoin de désinfection important tel qu’un pic de fréquentation du bassin ou bien un apport d’eau non traitée important. Fonction détection de volet roulant : avec réduction automatique de la production de chlore. Cellule de production garantie 8000 heures. Polyvalence Quatre modèles sont disponibles permettant de traiter les piscines jusqu’à 150 m³ Compatible avec les piscines hors-sol ou enterrée : l’électrolyseur Hayward Salt & Swim 2.0 s’adapte à tout type de piscine Facile d’utilisation Témoin de fonctionnement lumineux multicolore par technologie LED : permet la lecture rapide de l’état de fonctionnement de l’appareil pour un réglage facile et précis. Pratique : cet électrolyseur vous évite la manipulation contraignante et le stockage de galets de chlore. Simple d’utilisation, l’électrolyseur au sel Salt and Swim 2.0 dispose d’une capacité de production de chlore ultra...
  • Hayward Electrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 Volume - jusqu’à 150 m3
    Electrolyseur au sel Salt & Swim 2.0 Salt & Swim 2.0 : la qualité Hayward Toujours proposé à un prix très abordable, l’électrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 est une évolution du modèle Salt & Swim 3C. Son design change pour intégrer un système d’information sur l’état de fonctionnement de l’appareil : un changement de couleur LED vous permettra un réglage facile et précis en fonction de son activité. L’installation de cet équipement de production automatique de désinfectant à partir du sel contenu dans l’eau est très rapide puisqu’il ne faut généralement qu’une vingtaine de minutes pour le réaliser sans opération complexe. Auto-nettoyante, la cellule dispose d’un système intégré d’inversion de polarité qui assure cette fonction automatiquement et allége au maximum l’entretien de l’appareil. Interface simple, intuitive et visuelle Ergonomique, son interface vous permet de faire fonctionner l’électrolyseur Salt & Swim 2.0 en mode chlore choc pour une production élevée de désinfectant ou à l’inverse en mode de production réduit pour tenir compte de la fermeture d’un volet piscine pour adapter à la baise la production gràce à un contact volet de série. Complet, l’appareil intègre aussi un détecteur de gaz production sur l’ensemble des modèles de la gamme. Salt & Swim 2.0 change de couleur en fonction du fonctionnement de l’électrolyseur. Ce témoin de fonctionnement par changement de couleur LED permet de connaître l’état du fonctionnement de l’appareil, notamment lors de la production de chlore ou lorsque le volet est détecté comme fermé. Cette lecture très simple et intuitive vous permettra de contrôler le bon fonctionnement de votre électrolyseur au quotidien et vous profiterez d’une eau parfaitement traitée sans effort puisque l’automatisation est la raison d’être de cet appareil. Performance 5 réglages de production : proposés pour ajuster précisément la production à votre piscine avec un réglage à 20, 40, 60, 80 et 100% de la capacité de production. Mode chlore choc : cette fonction assure une surchloration temporaire de l’eau de votre piscine pour répondre à un besoin de désinfection important tel qu’un pic de fréquentation du bassin ou bien un apport d’eau non traitée important. Fonction détection de volet roulant : avec réduction automatique de la production de chlore. Cellule de production garantie 8000 heures. Polyvalence Quatre modèles sont disponibles permettant de traiter les piscines jusqu’à 150 m³ Compatible avec les piscines hors-sol ou enterrée : l’électrolyseur Hayward Salt & Swim 2.0 s’adapte à tout type de piscine Facile d’utilisation Témoin de fonctionnement lumineux multicolore par technologie LED : permet la lecture rapide de l’état de fonctionnement de l’appareil pour un réglage facile et précis. Pratique : cet électrolyseur vous évite la manipulation contraignante et le stockage de galets de chlore. Simple d’utilisation, l’électrolyseur au sel Salt and Swim 2.0 dispose d’une capacité de production de chlore ultra...
  • Holl’s Sauna Infrarouge Multiwave 3-4 places
    Sauna infrarouge Multiwave 3/4 places d’angle Cèdre rouge du Canada - Technologie Full Spectrum La cabine infrarouge Multiwave 3/4 places a été conçue en Cèdre rouge garanti 10 ans, une essence de bois à la fois robuste et précieuse. Ce bois noble offre également une extraordinaire résistance dans le temps permettant ainsi de conserver toute la beauté de votre sauna au fil du temps. Cette gamme est équipée de panneaux Quartz + Magnésium disposant des dernières technologies qui diffusent des rayons infrarouges du spectre complet (rayons courts IR-A, moyens IR-B et longs IR-C). Les panneaux infrarouges ont été disposés de façon optimale, sur les parois, au niveau des bancs et du sol, afin de diffuser une chaleur douce et agréable même sous la voûte plantaire et les mollets. Equipements inclus Technologie Full Spectrum La technologie Full spectrum, présente dans le Multiwave, associe dans chaque panneau infrarouge, un emmeteur Quartz et un emmeteur magnésium. Le Quartz à la particularité de chauffer presque instantanément et fournir une chaleur enveloppante très agréable pour se détendre. Le Magnésium quant à lui emet une chaleur plus douce, mais ses ondes courtes permettent de pénétrer plus en profondeur dans la peau pour soulager lâ 'organisme. Son temps de démarrage est dâ 'environ 15 minutes avant dâ 'etre optimal. Banc confort + panneaux rayonnants inférieurs En Abachi, les bancs du sauna Multiwave Holl’s sont travaillés de manière à assurer hygiène et confort tout au long de leur vie. Les panneaux inferieurs situés sous le banc agissent sur les jambes et les molets tandis que le panneau Carbone au sol permet dâ 'agir sur la température de la cabine. Panneau de commande LED + Système audio stéréo Parce que le confort ne sâ 'arrête pas à la chaleur, Le panneau de commande indique la température souhaitée ainsi que température actuelle. Il permet de commander la température, mettre en route un timer, et gèrer les éclairages LED. Le Système audio intégré permet dâ 'écouter votre musique favorite, soit par clé USB ou carte mémoire, mais aussi par bluetooth, ou bien écouter la radio FM de votre choix. Ambiance lumineuse LED La chromothérapie par LED permet de créer différentes ambiances lors de votre séance de sauna. Apaisante, vivifiante, antistress, à chaque couleur son bienfait. Choisissez votre ambiance colorée ou optez pour le programme de défilement. Porte en verre sécurisée Lâ 'accès à votre sauna nâ 'a jamais été aussi simple. Les portes des saunas Hollâ 's sont fabriquées en verre sécurisé de 6mm pour garantir à la fois isolation, confort et sécurité. La poignée en bois est également équipée dâ 'un aimant pour la maintenir fermée. Essence de bois : Cèdre rouge du Canada Le cèdre rouge du Canada est l’une des essences de bois les plus appréciées et les plus précieuses au monde. Sa beauté durable et son bois de droit fil offrent une extraordinaire résistance aux intempéries. Antifongique et répulsif naturel contre les insectes, il est utilisé...
  • Hayward Electrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 Volume - jusqu’à 30 m3
    Electrolyseur au sel Salt & Swim 2.0 Salt & Swim 2.0 : la qualité Hayward Toujours proposé à un prix très abordable, l’électrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 est une évolution du modèle Salt & Swim 3C. Son design change pour intégrer un système d’information sur l’état de fonctionnement de l’appareil : un changement de couleur LED vous permettra un réglage facile et précis en fonction de son activité. L’installation de cet équipement de production automatique de désinfectant à partir du sel contenu dans l’eau est très rapide puisqu’il ne faut généralement qu’une vingtaine de minutes pour le réaliser sans opération complexe. Auto-nettoyante, la cellule dispose d’un système intégré d’inversion de polarité qui assure cette fonction automatiquement et allége au maximum l’entretien de l’appareil. Interface simple, intuitive et visuelle Ergonomique, son interface vous permet de faire fonctionner l’électrolyseur Salt & Swim 2.0 en mode chlore choc pour une production élevée de désinfectant ou à l’inverse en mode de production réduit pour tenir compte de la fermeture d’un volet piscine pour adapter à la baise la production gràce à un contact volet de série. Complet, l’appareil intègre aussi un détecteur de gaz production sur l’ensemble des modèles de la gamme. Salt & Swim 2.0 change de couleur en fonction du fonctionnement de l’électrolyseur. Ce témoin de fonctionnement par changement de couleur LED permet de connaître l’état du fonctionnement de l’appareil, notamment lors de la production de chlore ou lorsque le volet est détecté comme fermé. Cette lecture très simple et intuitive vous permettra de contrôler le bon fonctionnement de votre électrolyseur au quotidien et vous profiterez d’une eau parfaitement traitée sans effort puisque l’automatisation est la raison d’être de cet appareil. Performance 5 réglages de production : proposés pour ajuster précisément la production à votre piscine avec un réglage à 20, 40, 60, 80 et 100% de la capacité de production. Mode chlore choc : cette fonction assure une surchloration temporaire de l’eau de votre piscine pour répondre à un besoin de désinfection important tel qu’un pic de fréquentation du bassin ou bien un apport d’eau non traitée important. Fonction détection de volet roulant : avec réduction automatique de la production de chlore. Cellule de production garantie 8000 heures. Polyvalence Quatre modèles sont disponibles permettant de traiter les piscines jusqu’à 150 m³ Compatible avec les piscines hors-sol ou enterrée : l’électrolyseur Hayward Salt & Swim 2.0 s’adapte à tout type de piscine Facile d’utilisation Témoin de fonctionnement lumineux multicolore par technologie LED : permet la lecture rapide de l’état de fonctionnement de l’appareil pour un réglage facile et précis. Pratique : cet électrolyseur vous évite la manipulation contraignante et le stockage de galets de chlore. Simple d’utilisation, l’électrolyseur au sel Salt and Swim 2.0 dispose d’une capacité de production de chlore ultra...