Comment utiliser correctement une cigarette électronique ? Le guide complet
Vous venez de choisir votre première cigarette électronique, mais vous ne savez pas vapoter ! Il n’y a rien de complexe dans ce processus. Il suffit de prendre en compte certains facteurs qui pourraient influencer votre expérience consommateur. Dans cet article, nous vous expliquons les différentes étapes à respecter pour bien utiliser une cigarette électronique lorsqu’on est débutant.
Accès rapide
Étape 1 : Charger la batterie de la cigarette électronique à 100 %
Pour bien utiliser une cigarette électronique, la première chose à faire est de la charger. Une vapoteuse nouvellement achetée ne possède pas forcément une autonomie. Or, vous ne pourrez pas la mettre en marche sans une autonomie. Pour charger la batterie, vous pouvez utiliser le câble d’alimentation livré dans les kits complets de cigarette électronique. Le temps de chargement peut durer environ 3 heures. Par ailleurs, il existe des vapoteuses à charge rapide. Celles-ci intègrent des batteries ayant un port USB-C. Avec ces cigarettes, 1 heure suffit pour charger pleinement votre batterie.
Étape 2 : Installer une résistance dans l’e-cig
Au moment où la batterie de la cigarette se charge, vous devez installer une résistance dans le clearomiseur. Pour ceux qui ne le savent pas, la résistance est un élément de forme cylindrique dont le rôle est de chauffer le e-liquide. Pour la placer dans la vapoteuse, vous devez ouvrir le clearomiseur par le bas. Vous insérez la résistance à l’intérieur et vous la vissez pour éviter qu’elle bouge.
Étape 3 : Remplir convenablement le réservoir
Pendant que votre batterie continue de se charger, vous devez remplir le réservoir de la vapoteuse. La forme du réservoir varie selon le type de cigarette. Les box et les sticks possèdent un réservoir ayant la forme d’un tube ou d’un bulb. Tandis que le réservoir des pods est une cartouche.
Pour savoir comment remplir les réservoirs, vous devez lire le guide d’utilisation fourni dans le kit livré. Que vous ayez un stick ou un modbox, le mode de remplissage n’est pas le même.
Étape 4 : Assembler la cigarette électronique
Maintenant que votre batterie est chargée, la résistance est installée et le réservoir est rempli, il vous reste à assembler les différentes pièces de l’e-cig avant de vapoter. Si vous avez une cigarette monobloc, cela signifie que celle-ci est composée d’une seule partie. Cette étape n’est donc plus nécessaire, vous pouvez passer à la phase suivante.
En revanche, si votre vapoteuse est constituée d’éléments détachables, vous devez suivre le manuel d’utilisation pour les fusionner. Une fois terminé, vous devez allumer votre cigarette pour vous assurer que l’assemblage est réussi.
Étape 5 : Le mode d’emploi pour bien vapoter l’e-cig
Enfin, tout est prêt pour vivre votre première expérience de vapotage ! Pour commencer, allumez votre cigarette en appuyant sur le bouton switch. Placez vos lèvres sur le drip tip et aspirez la vapeur. Il faut souligner qu’une première aspiration peut provoquer la toux, simplement parce que vous n’êtes pas habitué à tirer sur une vapoteuse.
Contrairement à une cigarette électronique, sachez que les bouffées de vapeur doivent être longues et espacées. Aussi, il est important d’adapter le taux de nicotine à votre expérience consommateur.
-
Hal Leonard Keyboard Voicings, The Complete Guide
-
Hal Leonard Grassel Jack - Jazz Rhythm Guitar - The Complete Guide [with CD Includes 74 FULL-band Tracks] - Guit
-
John Ganapes Jazzin' The Blues A Complete Guide To Learning The Jazz-Blues Guitar (Book & Cd)
-
FELIWAY Optimum Kit complet Anti-stress chat nouvelle formule 30 jours
-
Magistrini Editions Informatique Guide Complet Pour Les Débutants : Démarrer, Utiliser Et Optimiser Votre Ordinateur Enfants Seniors Cadeau Idéal