utiliser correctement une cigarette électronique

Comment utiliser correctement une cigarette électronique ? Le guide complet

Vous venez de choisir votre première cigarette électronique, mais vous ne savez pas vapoter ! Il n’y a rien de complexe dans ce processus. Il suffit de prendre en compte certains facteurs qui pourraient influencer votre expérience consommateur. Dans cet article, nous vous expliquons les différentes étapes à respecter pour bien utiliser une cigarette électronique lorsqu’on est débutant.

Étape 1 : Charger la batterie de la cigarette électronique à 100 %

Pour bien utiliser une cigarette électronique, la première chose à faire est de la charger. Une vapoteuse nouvellement achetée ne possède pas forcément une autonomie. Or, vous ne pourrez pas la mettre en marche sans une autonomie. Pour charger la batterie, vous pouvez utiliser le câble d’alimentation livré dans les kits complets de cigarette électronique. Le temps de chargement peut durer environ 3 heures. Par ailleurs, il existe des vapoteuses à charge rapide. Celles-ci intègrent des batteries ayant un port USB-C. Avec ces cigarettes, 1 heure suffit pour charger pleinement votre batterie.

Étape 2 : Installer une résistance dans l’e-cig

Au moment où la batterie de la cigarette se charge, vous devez installer une résistance dans le clearomiseur. Pour ceux qui ne le savent pas, la résistance est un élément de forme cylindrique dont le rôle est de chauffer le e-liquide. Pour la placer dans la vapoteuse, vous devez ouvrir le clearomiseur par le bas. Vous insérez la résistance à l’intérieur et vous la vissez pour éviter qu’elle bouge.

Étape 3 : Remplir convenablement le réservoir


Pendant que votre batterie continue de se charger, vous devez remplir le réservoir de la vapoteuse. La forme du réservoir varie selon le type de cigarette. Les box et les sticks possèdent un réservoir ayant la forme d’un tube ou d’un bulb. Tandis que le réservoir des pods est une cartouche.

Voir aussi  Configuration de cigarette électronique : comment faire ?

Pour savoir comment remplir les réservoirs, vous devez lire le guide d’utilisation fourni dans le kit livré. Que vous ayez un stick ou un modbox, le mode de remplissage n’est pas le même.

Étape 4 : Assembler la cigarette électronique

Maintenant que votre batterie est chargée, la résistance est installée et le réservoir est rempli, il vous reste à assembler les différentes pièces de l’e-cig avant de vapoter. Si vous avez une cigarette monobloc, cela signifie que celle-ci est composée d’une seule partie. Cette étape n’est donc plus nécessaire, vous pouvez passer à la phase suivante.

En revanche, si votre vapoteuse est constituée d’éléments détachables, vous devez suivre le manuel d’utilisation pour les fusionner. Une fois terminé, vous devez allumer votre cigarette pour vous assurer que l’assemblage est réussi. 

Étape 5 : Le mode d’emploi pour bien vapoter l’e-cig


Enfin, tout est prêt pour vivre votre première expérience de vapotage ! Pour commencer, allumez votre cigarette en appuyant sur le bouton switch. Placez vos lèvres sur le drip tip et aspirez la vapeur. Il faut souligner qu’une première aspiration peut provoquer la toux, simplement parce que vous n’êtes pas habitué à tirer sur une vapoteuse.

Contrairement à une cigarette électronique, sachez que les bouffées de vapeur doivent être longues et espacées. Aussi, il est important d’adapter le taux de nicotine à votre expérience consommateur. 

  • FELIWAY Help! Kit complet - Anti-stress pour ponctuel 7 jours
  • FELIWAY Optimum Kit complet Anti-stress chat nouvelle formule 30 jours
  • La Compagnie des Sens 100 huiles essentielles - comment les utiliser correctement ?
  • La Compagnie des Sens 48 huiles végétales - comment les utiliser correctement ?
  • Angelo Giardino La Pensée Positive: Le Guide Complet Pour Cesser De Trop Penser Et Utiliser Le Pouvoir De L'Esprit De Manière Constructive. Calmez L'Anxiété, Retrouvez L'Équilibre Et Atteignez Les Vos Objectifs

A lire également