savoir quand une puff est finie

Comment savoir quand une puff est finie ?

La puff est une cigarette électronique à usage unique. Il s’agit d’un modèle d’e-cigarette assez particulier. Lorsque le nombre de bouffées qu’elle contient est à termes, il est possible de le savoir à l’aide de simples astuces. Voici des indications pour savoir si votre puff est finie ou non !

Se référer au voyant lumineux de la puff

La première manière de savoir si votre puff est finie consiste à vous référer à son voyant lumineux. En effet, la cigarette électronique jetable dispose d’un voyant lumineux, qui mentionne des indications précises.

Ce signal lumineux s’allume en bleu lorsque vous vapotez avec votre cigarette. Mais, lorsque votre puff est finie, le voyant lumineux se mettra à clignoter dès que vous voudrez commencer à vapoter.

Dans certains cas, lorsque le voyant lumineux se met à clignoter, cela indique que la batterie de la cigarette électronique est à plat. Par ailleurs, dans d’autres cas, les clignotements du voyant d’une puff indiquent que le clearomiseur et la batterie ont été mal connectés.

Ce voyant lumineux sert également à enjoliver la puff. Pour une meilleure compréhension, vous pouvez consulter le mode d’emploi qui accompagne l’appareil.

une puff

Faire attention au goût obtenu lors de la vape

La puff a un goût assez particulier lorsqu’elle est utilisée. En effet, les consommateurs, lorsqu’ils l’utilisent, perçoivent des arômes plus ou moins fruitées. Certaines cigarettes électroniques jetables ont même des goûts semblables à ceux des boissons ou des bonbons.

Donc, lors de la vape, si vous ne ressentez aucune de ces saveurs, il est important de commencer à se poser des questions. La présence de la nicotine dans ces appareils ne se fait pas tellement sentir. Ainsi, si le goût obtenu de votre cigarette électronique jetable est altéré, vous devez savoir que la puff est finie.

Voir aussi  Quels sont les moyens pour savoir quand changer la batterie de sa cigarette électronique ?

Même si la batterie de la puff a encore de l’autonomie et que vous ressentez cette saveur de brûlé, vous devez savoir que le réservoir est vide.

Faire attention à la vapeur sortant de la cigarette

Une troisième astuce pour savoir que votre puff est finie consiste à prêter attention à la vapeur qui sort de votre appareil. Lorsque vous vapotez, les bouffées que vous obtenez doivent être assez grosses.

Ainsi, lorsqu’elles commencent à s’amincir ou à devenir moins importantes, cela signifie que la puff est finie. Aussi, lorsque vous vapotez, mais que votre cigarette électronique jetable ne produit pas de fumée, c’est un signe montrant que la puff est finie.

Pour une meilleure expérience, il est plutôt conseillé d’aspirer la fumée de votre e-cigarette très lentement jusqu’à ce que votre bouche en soit remplie. Par ailleurs, il est proscrit de garder la fumée longtemps dans la bouche pendant le vapotage.

Dès que vous disposez d’une puff finie, il est important de savoir que vous ne pouvez pas la recharger. Tel que mentionné un peu plus haut, il s’agit d’un modèle de cigarette électronique à usage unique.

Donc, lorsqu’elle n’est plus fonctionnelle, il suffit de la jeter en respectant les réglementations établies pour le tri des déchets. Il n’est aussi pas nécessaire de la démonter. C’est l’un des aspects qui la distingue des cigarettes classiques.

  • EDDING E-4090 Marqueurs craie liquide pointe ogive 4-15mm. Assortis: 2 Blancs, 1 Jaune, 1 Orange, 1 Rose.
  • EDDING Pochette 4 marqueurs craie liquide E-4085 pointe ogive 1-2mm base eau. Coloris assortis pastel
  • Ideal Standard Cube Distributeur de savon liquide, E2252AA,
  • EDDING Pochette 4 marqueurs craie liquide E-4085 pointe ogive 1-2mm base eau. Coloris assortis métallisé
  • EDDING E-4095 Marqueurs craie liquide pointe ogive 2-4mm. Assortis: 2 Blancs, 1 Jaune, 1 Orange, 1 Rose.

A lire également