L’e-liquide est la substance utilisée pour faire fonctionner les cigarettes électroniques. Elle est composée de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes alimentaires et de nicotine. Sur le marché, plusieurs entreprises proposent divers types d’e-liquides parfumés de diverses manières. Cependant, tous les e-liquides ne sont pas de bonne qualité. Quelles sont les marques à privilégier lors d’un achat ? On vous invite à le découvrir ici.

T-Juice

Le T-Juice est une marque qui vient du Royaume-Uni. Créée dans la banlieue d’Hearthrow en janvier 2012, elle appartient à la société Cust Ice Limited. Avec les e-liquides qu’elle fabrique, cette enseigne est sans aucun doute l’une des plus appréciées sur le marché actuellement. Ses fluides sont faits à base d’arômes naturels et de glycérine végétale issue d’huile de colza.

Avec un dosage équilibré 50PG/50VG, les e-liquides T-Juice font le bonheur des amateurs de la vape. Si vous souhaitez acheter un produit de ce laboratoire, n’hésitez pas à choisir le Red Astaire. Vous composerez vous-même votre substance tout en profitant du goût fruité et des saveurs complexes.

Halo

Installés en Floride à Gainesville, les laboratoires de la marque américaine Halo fabriquent leur e-liquide dans d’excellentes conditions. Ils accordent une grande importance à la sélection des ingrédients afin de fournir aux consommateurs la meilleure expérience possible. Parmi les best-sellers de cette enseigne, on peut citer : le Tribeca, le Subzero et Torque 56. Si vous êtes un amateur du tabac blond, le Tribeca est fait pour vous.

Les passionnés des saveurs mentholées privilégieront plutôt le Subzero en raison de la fraicheur qu’elle apporte. Aussi, la plupart des e-liquides de la marque Halo sont commercialisés dans des flacons de 30 ml avec une composition de 55 % de propylène glycol et 45 % de glycérine végétale.

Alfaliquid

Parmi les leaders de l’e-liquide en France, on peut citer la marque Alfaliquid. Elle propose plusieurs gammes avec des saveurs classiques qui plairont aux vapoteurs. Avec un dosage PG/VG 50/50, elle offre des jus gourmands riches en saveurs. Les modèles les plus commercialisés par cette enseigne sont : l’e-liquide FR-4, le FR-M aux goûts de menthe fraîche et le FR-one qui est le plus apprécié.

À titre justificatif, il a été récompensé lors de la Vapexpo en 2018 en raison de ses performances auprès des consommateurs. Si vous souhaitez choisir un e-liquide de marque française, pensez à vous en procurer.

D’lice

D’lice est une marque française d’e-liquide prisée des vapoteurs. Elle propose des saveurs réalistes et très simples avec une répartition 70/30 PG/VG, mais aussi 50/50. Avec cette enseigne, vous retrouverez une vingtaine de parfums exquis dont le plus connu est l’USA Classic. Vous ressentirez également des saveurs fruitées avec le modèle Fruits Rouges et le rhum avec le Mojito.

Vampire Vape

Cette marque propose ses produits avec des taux de 0 mg, 6 mg, 12 mg pour une base 60PG/40VG. Quant au 3 mg, il est adéquat pour l’inhalation directe avec une proportion 50PG/50VG. L’enseigne britannique Vampire Vape a acquis en notoriété principalement grâce à ces deux gammes d’e-liquide Heisenberg et Pinkman.

Tandis que la première est composée d’un jus aux nuances fraîches et fruitées, la seconde est concentrée d’arômes tels que l’orange et le pamplemousse. Ils ont été récompensés pour leur qualité et leur originalité. Vous pouvez même trouver des e-liquides à associer vous-même afin de recréer des saveurs. Avec les gammes DIY, vous pouvez contrôler les sensations et le hit dans la gorge.

Twelve Monkeys

Le Twelve Monkeys est une marque créée en 2014 à Ontario au Canada. Avec ses e-liquides riches en glycérine végétale et ses arômes aux fruits gourmands, elle a remporté le prix de la meilleure enseigne en 2017. Elle propose des substances parfaitement équilibrées uniquement réservées à l’inhalation directe et également des saveurs simples.

Parmi les variétés populaires de cette marque, on peut citer : le Twelve Monkeys Kanzi qui a reçu la distinction du meilleur e-liquide aux fruits lors du Ecigclick Vape Awards en 2017 et l’orangZ. Le Tropika a aussi été nommé meilleur e-liquide fruité à l’Ecigclick Vape Awards 2016. Si vous recherchez de délicieuses substances pour votre cigarette électronique, cette enseigne est celle qu’il vous faut.

En somme, il existe plusieurs marques d’e-liquide. Peu importe les saveurs que vous désirez, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez des fluides aux arômes fruités, au tabac, au café, etc. N’hésitez donc pas à faire votre choix.